vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Attentats du 13 novembre 2015 : solidarité de tous les salariés face à la barbarie - report de la journée de grève prévue le 18 novembre - maintien de nos revendications

La CGT Finances Publiques du Val d’Oise s’associe aux proches des victimes des actes barbares perpétrés à Paris le 13 novembre 2015. Ci-jointes 2 informations importantes : 1) message d’indignation de la CGT ; 2) message des syndicats de la DGFIP aux agents sur le report de la grève et du rassemblement prévus le 18 novembre 2015 :

1) Message de la CGT :

Indignation et soutien aux familles endeuillées

La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris.
Toute la CGT tient à témoigner de son soutien et de sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par cette tragédie.
Elle salue la mobilisation extraordinaire de l’ensemble des agents des services et entreprises publics, qui montrent en chaque circonstance, leur engagement au service des populations.
Les militants et les syndiqués de la CGT continueront plus que jamais...lire la suite ici

2) Report de l’action du 18 novembre contre les suppressions d’emplois :

Message intersyndical à l’attention des agents de la DGFIP :

Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profonds en France et au-delà de nos frontières. Les agents des finances publiques sont touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et républicaines.
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP ont appelé l’ensemble des agents des Finances publiques à se mettre en grève le jour du comité technique de réseau convoqué par la Direction Générale le 18 novembre pour exiger :
- Un moratoire sur les restructurations en cours et de véritables discussions sur le devenir des services ;
 Davantage de moyens humains et budgétaires ;
 Une véritable reconnaissance de nos qualifications ;
 De meilleures conditions de travail.

Pour nos syndicats, ces revendications sont et demeurent plus que jamais légitimes et urgentes à satisfaire pour assurer un service public efficace et de qualité, encore plus indispensable dans la période. Pour pouvoir répondre, en effet, aux besoins de la population, les services de l’Etat, y compris à la DGFiP, doivent disposer de moyens à la hauteur des enjeux. Toutefois, soucieux de l’efficacité de leur action, nos syndicats prennent la mesure du contexte actuel et du choc que ces attentats inqualifiables ont provoqué tant dans l’opinion que parmi les agents des finances publiques.

En conséquence, après une série d’échanges :
 Ils prennent acte de l’impossibilité d’organiser le rassemblement de Bercy et ceux prévus dans les départements le 18 novembre comme de l’annulation du Congrès des Maires à l’occasion duquel ils avaient prévu une large diffusion de tracts visant à les alerter sur la situation de la DGFiP et à leur proposer de rejoindre le rassemblement initialement prévu.
 Ils reportent leur légitime action de grève prévue le 18 novembre à une date ultérieure qu’ils communiqueront rapidement aux agents.
Ils réaffirment plus que jamais leur revendications et leur engagement pour un service public, fiscal, économique, financier et foncier de qualité et donc, maintiennent leur demande d’audience aux Ministres.
 Ils appellent les agents à rester mobilisés, à signer massivement dans les prochaines semaines la pétition contre les tentatives de déréglementation des actes de gestion et à participer aux actions locales et nationales organisées à l’avenir.

Nos syndicats s’adresseront à nouveau très prochainement aux agents.

Article publié le 18 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.