vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Viarmes

Gel annoncé du poste de Viarmes

C’est une deuxième étape dans la fermeture de la Trésorerie de Viarmes

La première étape avait consisté, pour la DDFIP du Val d’Oise, à transférer fin 2015 la mission du service Hôpital de la Trésorerie de Viarmes sur la Trésorerie de Beaumont.
Lors de l’annonce de ce transfert fin 2015 par la direction aux organisations syndicales, nous avions immédiatement alerté la direction, notamment sur notre inquiétude de la pérennité du poste de Viarmes. La direction avait répondu qu’effectivement, Viarmes serait transférée en 2015 à Luzarches (à 4 km).

Aujourd’hui, la direction nous informe que ce transfert de la Trésorerie de Viarmes se fera au deuxième semestre 2015, et que, dans le cadre des mutations au 1er septembre 2015, le gel du poste de Viarmes a été demandé à la direction générale.

La direction s’appuie sur la petitesse de la distance entre Viarmes et Luzarches pour se targuer du fait que, selon elle, il n’y a pas de recul de l’implantation des postes dans ce secteur.
Pour la CGT, la direction oublie de dire que le cas de Viarmes n’est qu’un des cas de fermeture de postes dans le Val d’Oise. Après Saint Ouen, nous avons vécu en 2014 la fermeture de Vigny. Pour satisfaire aux exigences d’économies d’une politique d’aides publiques massives aux entreprises privées, et cela sans leur imposer d’obligations d’embauches, la direction s’attaque au réseau des petits postes, c’est ça la vérité !
Cette politique est mise en œuvre au détriment des usagers et des agents, c’est pour cela qu’elle est inadmissible.

Tous ceux qui étaient en grève hier, le 9 avril 2015, contre la politique d’austérité, ont eu raison de se mobiliser ! Cette journée doit être un début pour forcer le gouvernement et le patronat à cesser cette politique !

Article publié le 10 avril 2015.