vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Trésorerie d’Eaubonne

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Trésorerie d’Eaubonne : transfert de la gestion du centre Belle Alliance au 1er septembre 2017

La direction va confier au 1er septembre 2017 à la Trésorerie d’Eaubonne la gestion du Centre Belle Alliance de Groslay.

La Trésorerie d’Eaubonne est spécialisée dans la mission Hôpital depuis début 2017. Au 1er juillet 2017, elle se verra confier les EHPAD de Luzarches Val d’Izieux, de Viarmes Rue Aux Feés, et Louvres Jules Fossier. Au 1er septembre 2017, elle sera verra confier l’EPS de Moisselles (actuellement géré par la Trésorerie d’Ezanville). Début 2017, la Trésorerie d’Eaubonne a repris la gestion de l’EHPAD de Montmorency Jeanne Callarec. Le transfert de l’EHPAD de Marly la Ville Jacques Achard, initialemet prévu, ne devrait finalement pas avoir lieu car cet établissement est repris par le privé.
La direction va aussi confier au 1er septembre 2017 à la Trésorerie d’Eaubonne la gestion du Centre Belle Alliance de Groslay, actuellement géré par la trésorerie de Franconville. C’est un établissement d’insertion de travailleurs handicapés.

Lors du Comité Technique Local du 8 juin 2017, la direction a déclaré aux représentants du personnel que la volumétrie des budgets transférés à Eaubonne ne nécessite aucun transfert d’emploi, 2 emplois ayant déjà été transférés vers Eaubonne lors de sa spécialisation début 2017 (les agents d’Eaubonne n’avait pas suivi leur mission Recouvrement Impôts transférée à Ermont). Selon la direction, au contraire, l’opération présente un avantage : celui de rassembler dans un même poste comptable la gestion des budgets principaux, qui appliquent la nomenclature comptable M22 donc certaines règles sont spécifiques.

Les représentants CGT ont demandé à la direction si cette réorganisation avait aussi un impact sur le public. La direction nous a répondu que non, étant donné que la facturation se faisait à l’EPHAD.

Votes au CTL du 8 juin 2017 :
POUR : CFDT
ABSTENTION : CGT, FO, Solidaires

Article publié le 8 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.