vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Sannois

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Modification des horaires d’ouverture au public du poste de Sannois : question au Comité Technique Local du 14 mars 2014

Depuis plusieurs mois, la trésorerie de Sannois a étudié la possibilité de restreindre ses horaires d’ouverture au public pour soulager les collègues de ce poste en difficulté.

Les diverses discussions entre les agents, la chef de poste et la direction ont abouti à la volonté de fermer le poste le vendredi après-midi (les 7 agents du poste ont voté pour cette proposition). La direction allait présenter ce projet au CTL du 14 mars.
Mais, suite à la volonté du directeur de fermer l’ensemble des services le mercredi après-midi, le projet de Sannois a été rejeté par la direction et enlevé de l’ordre du jour du CTL.
Face aux remarques des représentants du personnel, qui soulignaient le manque de prise en compte de la volonté des agents, le directeur a répondu qu’il maintenait sa décision de fermer l’ensemble des services le mercredi après-midi et pas le vendredi après-midi, par un soucis d’harmonisation des horaires d’ouverture des trésoreries du Val d’Oise.
Pour la CGT, le débat est tronqué dès le début car il ne s’agit là que de gérer la pénurie de personnels et de donner un peu d’air aux postes en les soulageant d’un peu de réception du public. Ce sont donc des soins palliatifs, et pas un fonctionnement normal du service public avec les moyens de fonctionnement en
personnels qui lui sont dus.
De plus, l’argument du directeur ne vaut pas, car il existe déjà une dérogation à la règle de fermeture le mercredi après-midi : la trésorerie de Vigny , faute d’agents, est obligée de fermer tous les vendredi après-midi, en plus du mercredi.
Est-ce que ce sera le cas d’autres trésoreries prochainement ? L’avenir nous le dira. Pour l’instant, ce sont les personnels et les redevables qui payent le manque de moyens humains dans les services.

Article publié le 31 mars 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.