vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Sannois

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Découverte de matériaux amiantés pendant les travaux

Le 07/11/2012
La direction a été avisée ce matin de l’interruption du chantier par les entreprises intervenant au CFiP de Sannois pour le remplacement des faux plafonds, et cela en raison de la découverte de conduits en fibro-ciment. Dissimulés dans les anciens faux plafonds, ces éléments amiantés ne figuraient pas dans le Document Technique Amiante.

Un inspecteur du bureau Veritas a été appelé en urgence et est intervenu en début d’après midi. Il n’a pas émis d’objections particulières à la poursuite des travaux au regard de la nature des éléments amiantés d’une part, et de leur bon état de conservation d’autre part. Selon la direction, les travaux prévus n’ayant aucun impact sur ces conduits, ils pouvaient donc reprendre. L’inspecteur a toutefois rappelé qu’il ne fallait pas percer ces canalisations ou mener tous autres travaux de nature à rendre friable le matériau amianté.

Un rapport d’intervention nous sera transmis par la direction d’ici quelques jours, rappelant les points soulevés lors de l’inspection et les recommandations faites par le bureau Veritas.

Article publié le 8 novembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.