vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Louvres

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Projet de mise en place d’un SIP Comptable à Louvres par transfert d’une partie des SIP de Garges

Projet de mise en place d’un SIP Comptable à Louvres par transfert d’une partie des SIP de Garges Est et Ouest après resectorisation

 Date : 01/01/2017 (cette date serait prématurée : le DDFIP du Val d’Oise a temporisé en affirmant que ce SIP de Louvres ne serait pas prêt avant... probablement 2018 !)
 Nombre d’agents concernés : Louvres 6, Garges SIP Est 17, Garges SIP Ouest 5
 Pour les agents : SIP de Garges Est => transfert total à Louvres. SIP Garges Ouest => fusion partielle avec le SIP Garges Centre. Les collègues qui seront concernés par le transfert de leur mission à Louvres peuvent suivre leur mission ou pas (voir ci-dessous pour le détail).
 Pour les missions : les SIP de Garges Ouest et Centre vont être re-sectorisés (nouvelle distribution des communes de compétence). Selon la direction, l’accueil du CFIP de Garges devraient être désengorgé...

Lors du Comité Technique Local du 14 avril 2016, où étaient présents 4 collègues des SIP de Garges, une pétition signée par tous les agents de Garges a été remise au directeur. Cette pétition signalait à la direction que son projet inquiétait beaucoup les collègues car il comportait le transfert sur Louvres de 15 % du flux de visites du public, mais aussi 50 % des équipes de renforts de l’accueil. Devant l’ampleur du mécontentement, le directeur a répondu qu’il s’agissait uniquement d’un avant-projet et que cela pouvait évoluer suite aux différents groupes de travail prévus.
La CGT n’est pas dupe et restera très vigilante quant aux conclusions de ces groupes de travail. Nous avons déjà vu les conséquences désastreuses du transfert de la trésorerie de Sarcelles à Garges où le flux des usagers a considérablement augmenté et qui a amené l’accueil à fermer fréquemment de manière anticipée entre septembre et décembre. La qualité du service public n’a donc en rien été améliorée, au contraire ! Comment les collègues de Garges pourront-ils absorber ce flux qui restera quasiment inchangé (maintien de la gestion des communes de Garges, Sarcelles et Villiers le Bel entre autres) avec 1/3 des effectifs en moins ? La direction n’a en rien répondu à cette inquiétude.
La CGT Finances Publiques 95 soutient coûte que coûte les collègues de Garges dans leur action et reste mobilisée contre l’arrêt de toutes ces restructurations. Nous ne sommes pas opposés à la création d’un SIP qui pourrait améliorer la qualité du service rendu aux usagers mais avec des créations d’emplois et pas des transferts !

Article publié le 18 avril 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.