vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > TRÉSORERIE HOSPITALIÈRE DE GONESSE

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Achat de 3 casques antibruit Lors du Groupe...

  1. Achat de 3 casques antibruit

Lors du Groupe de Travail CHSCT du 12/02/2018, il a été proposé le financement par le CHSCT de l’achat de 3 casques anti-bruits pour le dégagement de pièces (devis de 300 €). La décision fera l’objet d’un avis du CHSCT le 15/03/2018.

  1. Porte d’accès des usagers

Lors du Groupe de Travail CHSCT du 12/02/2018, il a été proposé le financement par le CHSCT d’un système d’ouverture manuelle de la grille d’entrée des usagers (proposition non chiffrée et pas encore de devis). La décision fera l’objet d’un avis du CHSCT le 15/03/2018.

  1. Balise lumineuse extérieure

Un rapport de visite de l’Inspecteur Santé Sécurité au Travail du site de Gonesse en date du 09/11/2017 signale qu’une balise lumineuse extérieure est désolidarisée de son support. Lors du Groupe de Travail CHSCT du 12/02/2018, la direction a répondu qu’elle allait demander à la mairie, propriétaire des locaux, d’intervenir. A suivre…

Entretien des Blocs Autonomes d’Éclairage et de Sécurité (BAES)
Un rapport de visite de l’Inspecteur Santé Sécurité au Travail sur le site de Gonesse en date du 09/11/2017 signale qu’un BAES ne fonctionne pas. Lors du Groupe de Travail CHSCT du 12/02/2018, la direction a répondu que les BAES seront remplacés par l’entreprise FINSECUR, titulaire du marché d’entretien. Ces BAES jouent un rôle essentiel dans la sécurité incendie.

  1. Câblage sous les bureaux du guichet

Un rapport de visite de l’Inspecteur Santé Sécurité au Travail sur le site de Gonesse en date du 09/11/2017 signale que plusieurs fils de connexion électriques ne sont pas protégés par des goulottes ou rampent sous les bureaux. Lors du Groupe de Travail CHSCT du 12/02/2018, la direction a répondu que le service logistique se chargera de rationaliser le câblage.

  1. Postes de travail informatiques mal orientés

Un rapport de visite de l’Inspecteur Santé Sécurité au Travail sur le site de Gonesse en date du 09/11/2017 signale que plusieurs postes de travail informatiques sont mal orientés compte tenu des sources de lumière naturelle. La direction a répondu que des conseils d’ergonomie avaient été rappelés aux agents. Mais lors du Groupe de Travail CHSCT du 12/02/2018, la CGT a demandé qu’une réflexion soit menée par la direction pour un réaménagement des espaces de travail en cohérence avec les recommandations de l’INSERM, plutôt que de donner des conseils ergonomiques aux agents sans leur donner les moyens de les mettre en œuvre.

Article publié le 12 février 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.