vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Cormeilles Trésorerie

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Actu Cormeilles Trésorerie

Fusion de la Trésorerie d’Argenteuil Municipale et de Cormeilles

Cette fusion avait été présentée aux syndicats lors des CTL précédents (cf nos comptes-rendus de CTL et actu précédente sur les sites de Cormeilles et Argenteuil Municipale).

Lors du CTL du 21 novembre 2017, la direction a informé les représentants du personnel que l’ensemble des agents de Cormeilles avait choisi de suivre leur mission à Argenteuil. Des discussions seraient à ce stade en cours au sujet des bases d’opposition-paye. Le site de Cormeilles sera comme prévu fermé au public le premier janvier 2018. Deux agents resteront y travailler sur les missions Recettes/Dépenses. Le reste sera transféré à Argenteuil, y compris la réception du public. La DG a donné son accord pour le projet d’installation future dans les locaux du service informatique de la mairie (l’accord de la mairie est acquis). Le début des travaux est prévu début 2018 (la mairie doit transférer son service informatique dans d’autres locaux) et la réinstallation de les collègues se ferait début 2019. L’autocommutateur de Cormeilles étant plus moderne que celui d’Argenteuil Municipale, il sera implanté à Argenteuil (il pourra supporter un SVI permettant de distribuer les appels aux collègues souhaités).
Lors du CTL du 21 novembre 2017, les représentants du personnel ont attiré l’attention de la direction sur le fait qu’il ne fallait pas qu’un(e) collègue de Cormeilles soit seul(e) sur le poste (cela augmente les risques professionnels en cas de malaise ou de chute). La direction a répondu qu’elle veillerait à ce que personne ne soit esseulé. Par ailleurs, les problèmes que soulèvent une comptabilité tenue sur deux sites différents ont été abordés. Pour y palier, la direction affirme avoir mis au point une organisation spécifique du mode opératoire, un cadencement précis des opérations de clôture, dans le but d’optimiser la récupération de toutes les opérations en comptabilité. Elle se dit prête à apporter toutes les solutions nécessaires en cas de problème.

Article publié le 21 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.