vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Bezons Trésorerie

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Groupe de travail au CHSCT Finances Val d’Oise du 23 avril 2013 : examen du rapport du médecin de prévention du 27/04/2011 concernant Bezons

Précision générale

(concerne Bezons et les autres sites) :

Pour la CGT, les rapports ISST examinés à cette séance datent pour certains de trois ans. C’est seulement maintenant que le CHSCT les examine pour suivre les évolutions qui ont été données par l’administration aux préconisations de l’ISST. Cette situation n’est pas normale !
Mais, tout en dénonçant le retard pris les années passées par le CHSCT en matière de suivi des rapports de l’ISST, la CGT prend acte que le retard est en passe d’être rattrapé, ce qui permettra de démarrer la rentrée 2013 sur des bases saines en faisant le suivi des rapports de l’ISST de 2013.
En effet, la CGT exige depuis maintenant plusisurs mois, qu’à chaque CHSCT, soient examinés : les rapports de l’ISST et du médecin de prévention, les annotations des agents sur les registres SST, afin de faire un suivi au plus près dans l’intérêt de l’amélioration des conditions de travail des agents. Ces supports concernant la santé au travail existent, il faut s’en servir !
Ambiance lumineuse :
Les tubes néons utilisés sont de qualité différente, ce qui n’assure pas un éclairage aux normes exigées.
La direction nous a indiqué que cette situation était provisoire (les AST n’ont pas toujours un tube de rechange identique au moment voulu), que régulièrement les AST repassent avec les bons tubes.
La CGT a demandé une nouvelle intervention pour remplacer les tubes néons concernés.
Nous faire remonter si le délai est trop long.

Pour nous contacter :
CGT Finances Publiques Val d’Oise
Par mail : cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr
Par téléphone : 01.30.75.72.06

Article publié le 15 mai 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.