vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Bezons Trésorerie

Actu Trésorerie de Bezons

Début mars, les organisations syndicales ont été alertées par plusieurs agents du CFIP de Bezons concernant leurs conditions de travail de plus en plus dégradées.

Sur place, nos représentants syndicaux ont échangé avec des agents en détresse qui faisaient état de différents problèmes les empêchant de produire un travail satisfaisant et de qualité (manque de formation, relations difficiles avec l’ordonnateur, qualité du mandatement, ouverture au public, sécurité à l’entrée du site, etc).

Lors du CHSCT du 15 mars 2018, la direction nous a présenté un état des lieux nuancé en précisant que le site n’était pas en déficit de personnel (cf TAGERFIP), que la démat’ était en bonne voie et qu’il y avait juste des problèmes d’organisation et de confiance en soi des agents. Elle propose donc de se rendre sur place et d’essayer d’affecter un EDR sur une période restreinte pour former les agents sur place.

La CGT ne trouve pas cette réponse satisfaisante dans la mesure où la situation sur place nous a paru assez grave pour que des mesures exceptionnelles soient prises : formation des agents dans de bonnes conditions, renfort par arrivée d’agents sur place ou, à défaut, maintien d’un EDR sur une plus longue période que 15 jours sur 6 mois, réunions régulières avec les services de l’ordonnateur pour améliorer la qualité du travail, fermeture au public les après-midi pour insécurité. A suivre...

Article publié le 15 mars 2018.