vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Trésorerie de Beaumont

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Transfert de mission CH de la trésorerie de Viarmes à celle de Beaumont

Ce point a été examiné à l’ordre du jour du Comité Technique Local du 2 octobre 2014 à la direction départementale des finances publiques du Val d’Oise.
Compte-rendu des élu(e)s CGT :

Incidence de la fusion entre le Centre Hospitalier des Portes de l’Oise et l’Hôpital de Carnelle pour les trésoreries de Beaumont et Viarmes (pour avis)

Au mois d’août 2014, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a pris la décision de fusionner le Centre hospitalier intercommunal des portes de l’Oise (CHIPO) et le Centre hospitalier de Carnelle à compter de janvier 2015. Il en résultera une direction commune.
La tenue des comptes du Centre hospitalier de Carnelle est actuellement assurée par la trésorerie de Viarmes et celle du CHIPO par la trésorerie de Beaumont.
La mission de Viarmes va être transférée à Beaumont à compter du 1er janvier 2014. La direction a précisé qu’un emploi serait transféré de Viarmes à Beaumont. L’évaluation charges/emploi a été effectuée à partir d’une enquête SAGERFIP (tableau des emplois : l’ORE n’existe plus) et avec l’appui du chef de service.

Les élus CGT ont relayé l’inquiétude des agents de Viarmes sur le devenir de leur structure. Nous avons demandé si Viarmes était la prochaine trésorerie à fermer (Viarmes est-il le prochain « Vigny »).
La réponse de la direction est plus qu’inquiétante : la question du regroupement avec Luzarches est sur la table.

Les élus CGT ont également demandé si l’emploi transféré concernait un C ou un B et quelle serait la situation du collègue volontaire pour suivre la mission, le cas échéant.

La direction a expliqué que l’emploi transféré serait C ou B suivant le grade du ou de la collègue qui serait volontaire. Celui-ci ou celle-ci sera détachée à Beaumont jusqu’au prochain mouvement de mutation où il ou elle bénéficiera d’une priorité absolue pour être nommé(e) sur la RAN de Cergy et le CFIP de Beaumont.
Nous rappelons ici que les agents dont une mission est transférée ont le droit de ne pas suivre leur mission, car ils bénéficient automatiquement de la garantie de maintien à résidence... tant que le poste n’est pas supprimé !

Vote CGT : contre
Vote solidaires : ne participe pas au vote
Vote FO : abstention

Article publié le 2 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.