vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Trésorerie de Beaumont

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Ménage des locaux

CHSCT du 29/01/2013 : examen des registres Santé et Sécurité au Travail :
La qualité du ménage laisse à désirer. Une prestation exceptionnelle est demandée.
Le nombre d’heures de la personne de ménage a été réduit (14/01/2013).

CHSCT du 29/01/2013 : la direction nous indique que des contrôles contradictoires du ménage doivent être faits, ce qui éviterait des prestations exceptionnelles.
Nous avons signalé que la baisse du nombre d’heures de la personne de ménage est inadmissible, et que la direction doit intervenir auprès du prestataire.
La direction nous a répondu que le contrat comportait une obligation de résultat de la part du prestataire, mais pas d’obligation de moyens, ce qui lui laisse toute liberté de baisser la durée des interventions du personnel de ménage.

L’analyse de la CGT :
 Les contrôles contradictoires effectués sur d’autres sites ont donné des résultats, mais sont difficiles à mettre en œuvre car chronophages. De plus, il faut les renouveler fréquemment.
 Il n’est pas admissible que la direction se dédouane du problème des moyens mis en œuvre pour le ménage, car c’est un choix de sa part de confier cette tâche à un prestataire. Les conditions d’exécution et les conditions de travail des personnels de ménage doivent rester sa préoccupation.
A SUIVRE...

Article publié le 7 février 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.