vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Sites fermés par la direction > Trésorerie de Beaumont

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Beaumont Trésorerie : actu Hygiène et Sécurité

Résumé des représentants CGT au CHSCT du 23 mai 2017 :

  • Pose d’une barre anti-panique : le devis pour la pose d’une barre anti-panique de 336 € fait l’objet d’un vote favorable unanime. Financement par le CHSCT. Cette dépense sera mise en œuvre dans les prochaines semaines.
  • Fenêtres : demande d’isolation thermique : les fenêtres sont très anciennes et la direction répond à ce problème depuis de nombreuses années que, le bâtiment étant classé « monument historique », on ne peut pas changer les fenêtres sans un budget très important, étant donné, au surplus, que cette décision doit être prise par le propriétaire des locaux, à savoir la mairie de Beaumont. Les représentants CGT ont demandé à la direction que ce problème ne soit pas classé « sans solution un point c’est tout ». Pour la CGT, les conditions de travail des collègues sont impactées, et il est légitime que ces derniers réclament que ce problème d’ambiance thermique de leurs bureaux soit résolu. C’est pourquoi nous avons suggéré que la direction propose à la mairie de Beaumont un co-financement CHSCT-DDFIP-Mairie pour réaliser les travaux nécessaires dans les mois prochains. En effet, outre les agents du poste, tout ce petit monde y a intérêt : le CHSCT parce que son rôle est d’améliorer les conditions de travail, la DDFIP parce qu’elle est employeur donc responsable, la mairie parce qu’elle est propriétaire donc garant de l’entretien de ce bâtiment historique. La DDFIP nous a répondu en temporisant, préférant dans un premier temps réaliser un calfeutrage des ouvrants. Ce calfeutrage devrait être réalisé prochainement. A suivre…
  • Sécurité électrique : un rapport de visite du site par l’Inspecteur Santé Sécurité au Travail du 20 janvier 2017 préconise que l’usage des multiprises doit être proscrit. Les représentants CGT ont demandé où en était les solutions alternatives d’installation de perches, potelets ou nourrices. La direction nous a répondu qu’un chiffrage concernant l’installation de nourrices était en cours. A suivre.
  • Entretien courant des locaux : un rapport de visite du site par l’Inspecteur Santé Sécurité au Travail du 20 janvier 2017 mentionne que les murs sont défraîchis et la peinture écaillée au sous-sol et au local cuisine. Suite à la demande des représentants CGT lors des CHSCT précédents, la direction avait répondu que la peinture au sous-sol n’était pas dans ses priorités. En revanche, pour ce qui est de la cuisine, la direction a affirmé avoir vérifié sur place : la remarque sur la peinture écaillée ne concerne pas la cuisine.

Article publié le 23 mai 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.