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Point sur la mise en place du SIP de St LEU discutée au CTL du 21 juin 2013

La direction s’est rendue le 10 juin dans les postes comptables De Beauchamp et Taverny pour préparer les futures affectations des collègues en SIP. Différents aspects : 1) ressources humaines : un calibrage a été fait, qui a subit une évolution récente car des chiffres ont été contestés : finalement, c’est 10 emplois sur le SIP, 1 emploi dans équipe de renfort départemental, 5 emplois pour la Trésorerie Collectivité, cet aspect va être revisité avec les agents. 8 collègues seraient intéressés pour rejoindre le SIP, il en manque 2... Deux collègues du SPL de Beauchamp seraient intéressées par le secteur impôt de St Leu.... 15 jours avant la CAPL, les collègues pourront écrire à la direction pour renoncer ; 2) aspect immobilier : le projet a été approuvé par la DG. Le budget est accordé dans la limite de 300 000 € (cela correspond à ce qui était prévu), sur le programme 723 (produits de cession du parc domanial de l’état), c’est à dire que les crédits seront débloqués en fonction des entrées sur le programme 723 (et si il n’y a pas suffisamment d’entrées ?...!). L’architecte va commencer à être alimenter en informations. Un autocom redéployé va être transféré à St Leu, ce qui permettrait de libérer un emploi du standard. Concernant la collègue handicapée, la demande de financement à la CRIPH (13 000 €) est transmise. Le commissaire à la sécurité est passé : ses conclusions sont toujours attendues. Il existe une incertitude sur la sécurité incendie : le rapport ne comporte pas d’alerte, une porte coupe feu doit être installée, mais sans nécessité d’installer une nouvelle évacuation sur la façade. Le bail de la Trésorerie de Saint Leu Franconville arrive en décembre à échéance et il a été dénoncé préventivement. Après déménagement, il y aura un excédent de surface. Plusieurs visites de futurs locataires ont été organisées, mais aucune décision n’est prise : négocier avec le bailleur de restituer une partie des locaux (rendre le 2ème étage) ? Trouver d’autres locaux ? Un rapprochement avec Beauchamp ? Dixit le DDFIP : le mieux est de ne pas s’inquiéter (facile à dire !). Le directeur a souligné que le projet de SIP à Argenteuil est toujours d’actualité, mais qu’il manque encore les financements.

La CGT a souligné que la collègue à mobilité réduite a besoin d’un binôme, mais que ce point n’est pas éclairci. La direction a répondu avoir travaillé sur les conditions matérielles de son installation (au rez-de chaussée derrière la caisse), mais qu’elle commence à savoir avec qui elle va travailler : il s’agirait du collègue chargé de la comptabilité. Des questions métier doivent être résolues. Prochain groupe de travail : début juillet.

Article publié le 21 juin 2013.


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