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Etat du bâtiment de la Trésorerie : pour la direction, rien à signaler. Pour la CGT, il faut aller au delà des apparences !

Depuis de nombreux mois, nous demandons la pause d’un gabarit-portique en amont et en aval du bâtiment. Malgré nos demandes, ce n’est toujours pas fait et les heurts de véhicules sur le pont continuent.

La CGT a alerté la direction le 10 décembre 2012 sur l’état du bâtiment de la Trésorerie, les derniers heurts de véhicules en date étant ceux de la semaine dernière, où un camion a été coincé sous le pont (voir nos publications récentes sur ce sujet dans la rubrique Actu des sites du 95/Sarcelles Trésorerie). Il faut dire que cette situation dure depuis plusieurs années et que l’on ne compte plus les accidents.

Le président du CHSCT (= le DDFIP) nous a répondu le 17 décembre que "les pompiers ont inspecté les locaux de la trésorerie et n’ont pas relevé de fissure ou de désordre apparent" [...] "Les responsables de la division BIL se sont également rendus sur place le vendredi 7 décembre : leurs constats rejoignent ceux des pompiers." [...] "rien ne permet à ce stade d’évoquer un danger grave et imminent pour les agents"[...] "Un point d’ensemble sur cette affaire sera fait lors du groupe de travail du CHS du 14 janvier prochain"

Pour la CGT, se fier aux apparences n’est pas suffisant pour garantir la sécurité des agents et écarter un danger grave et imminent : ni les pompiers ni les collègues de la division BIL ne sont des spécialistes du bâtiment. Beaucoup de collègues se demandent comment on peut savoir si les revêtements des sols et des murs intérieurs de la Trésorerie ne cachent pas des fissures ?

La CGT a répondu à la direction qu’elle lui demandait de mettre en œuvre une étude approfondie sur l’état du bâtiment, menée par un expert en la matière.

Nous attendons la réponse à cette question bien légitime pour les agents de Sarcelles Tréo, dont certains ont leur bureau situé juste au dessus du pont.

Article publié le 19 décembre 2012.


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