vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Saint-Leu la Forêt CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Stress au travail en RCTVA

Au CHSCT* du 24 novembre 2022, plusieurs annotations Resset95 mentionnaient ce problème :

Plusieurs collègues du PCE mission RCTVA de Saint Leu ont rédigé des annotations concernant le stress supplémentaire provoqué depuis l’organisation en blocs fonctionnels. Ils dénoncent le sous- effectif.

Tout ce que la direction a fait, c’est leur apporter ce qu’elle appelle « une aide au suivi » : c’est un tableau recensant les demandes à traiter et leur urgence.

Les représentants CGT ont insisté face à la direction pour dénoncer ces conditions de travail, rencontrées également par les collègues du PCE de Cergy. Notre insistance a été bien mal récompensée : la direction a seulement accepté de modifier la présentation du tableau pour qu’il soit moins stressant. Mais elle refuse de le retirer, assurant avec aplomb qu’il remplit son rôle d’aide au suivi.
Ce tableau n’est pas la cause du problème, mais il l’aggrave. Quand la direction vous propose « son aide », courrez dans le sens opposé ! Les agents n’ont pas besoin qu’on leur dise : vous êtes en retard, travaillez plus vite ! Ils ont besoin de bras et de cerveaux supplémentaires, et cela s’appelle des créations d’emplois !

*CHSCT : Comité d’Hygiène de Sécurité et Conditions de Travail

Article publié le 24 novembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.