vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Garges CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Transfert à Saint Denis au 01/09/2023 de la Tréso hopital de Gonesse (située à Garges)

La situation de la trésorerie de Gonesse (située à Garges) a été abordée au Comité Technique Local de la DDFIP 95 le 21 novembre 2022.
Compte-rendu de nos élus CGT :

Le DDFIP 93 est venu voir les collègues de Gonesse (Garges). La direction affirme que les agents qui suivront la mission garderont leur portefeuille actuel. Les locaux de destination sont, un peu comme la Tréso de Pontoise CH, situés dans l’enceinte de l’hôpital mais dans les locaux propres à la DDFIP. Les collègues peuvent visiter les locaux quand ils le souhaitent (plutôt par groupes). L’évaluation professionnelle des collègues sera faite par le chef de service de Saint Denis après proposition du chef de service de Gonesse. Ceux qui suivent dans le 93 seront éligibles à la prime de fidélisation (10 000 € non proratisable au bout de 5 an). Il y a une cantine sur place (donc pas de carte Apetiz ou autre). Le télétravail dans la tréso hôpital de St Denis est organisé sur 1, 2, voir 3 jours par semaine. Les collègues de la tréso de Gonesse (Garges) qui souhaitent rester dans le 95 le pourront. S’ils souhaitent conserver la mission CH, leur affectation sera Pontoise ou Argenteuil. S’ils sont intéressés par la mission SIP ou SGC, ils pourront rester à Garges dans la limite des postes disponibles dans ces services (pas de surnombre possible selon la directrice !) Sinon, ils seront affectés sur des postes vacants dans le 95. Ils ont jusqu’au mouvement de mutations 2023 pour réfléchir. Ils ne doivent s’engager à aucune position formelle pour l’instant.

Pour la CGT, les usagers et les collègues sont victimes du transfert laborieux de cette trésorerie de Gonesse. Après des suppressions nombreuses d’emplois, la Tréso de Gonesse a été promise, il y a des années, à quitter Gonesse pour rejoindre Saint Denis. Mais c’est à Garges que le service a atterri provisoirement. Maintenant, c’est Saint Denis. Compliqué pour les collègues, et que dire des usagers ! Pour la future affectation des collègues, on voit ici le recul dû à la suppression du droit de maintien à résidence. Et ce n’est pas comme cela que la direction va éviter les conséquences de ses suppressions d’emplois. Nous contacter pour tout problème => cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr

Article publié le 21 novembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.