vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Garges CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Impossibilité de se garer au CFIP de Garges les 16 et 17 décembre 2015 (travaux)

En raison des travaux de réfaction de la rue Louis Marteau, il sera impossible de se garer au CFIP de Garges les 16 et 17 décembre 2015. La direction s’est empressée de fermer l’accueil du public, mais en refusant de donner aux agents une autorisation d’absence.

D’habitude, il y a à Garges deux parkings : un pour le public et un pour les agents. L’accès à ces deux parkings sera impossible penddant ces 2 jours. Quasiment impossible aussi, de se garer dans la zone pavillonnaire des alentours, qui est déjà saturée en voitures stationnées. Une galère pour les agents et pour les habitants du quartier se prépare si la direction ne cède pas.

C’est pourquoi la CGT Finances Publiques 95 a adressé un nouveau mail à l’attention du directeur chargé de ce dossier, avec copie au directeur départemental.
Voici le contenu de ce courriel :

Bonjour Monsieur..............,

La CGT vous demande de revenir sur votre décision de ne pas accorder d’autorisation d’absence aux agents de Garges les 16 et 17 décembre 2015 en raison de l’impossibilité matérielle de se garer, provoquée par la réfaction de la rue Louis Marteau.
En effet, après avoir expliqué que vous allez fermer le site au public pendant cette période, vous motiver votre refus d’accorder deux jours d’autorisation d’absence aux agents en évoquant des solutions alternatives.
Mais il n’y a aucune solution alternative : les agents n’auront pas d’autre choix que de garer leur voiture dans la zone pavillonnaire alentours qui est déjà saturée. Alors, que dire, si on y ajoute plusieurs dizaines de véhicules.

Pour la CGT, il n’est pas question que les agents prennent des congés "imposés" pendant ces deux journées, dont ils ne sont nullement responsables.
De plus, il y a sur ce site plusieurs agents à mobilité réduite, qui seront empêchés de venir travailler.
Les agents ne comprennent pas cette situation est ubuesque : vous prenez des dispositions pour le public, mais pas pour les agents. Beaucoup estiment qu’il y a deux poids deux mesures.

Nous vous remercions de reconsidérer votre décision et d’accorder aux agents de Garges les journées d’autorisation d’absence les 16 et 17 décembre 2015.

Pour la CGT...

Article publié le 14 décembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.