vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Ermont CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pôle Enregistrement d’Ermont : la CGT interpelle le directeur

La CGT vient d’interpeller le directeur départemental des Finances Publiques du Val d’Oise sur la situation du pôle Enregistrement d’Ermont.

Voici notre courriel :

Monsieur le Directeur Départemental des Finances Publiques du Val d’Oise,

Nous attirons votre attention sur les problèmes du Pôle Enregistrement d’Ermont.
Nous rappelons ici que vous avez été interpellé sur ce point lors du dernier CTL du 21 septembre 2015 et que vous y avez depuis affecté un renfort provisoire.

Or, malgré ce renfort, le sous-effectif de ce service est énorme et la souffrance des agents s’est accrue de manière très sensible.
Hier, le service était fermé au public par manque de personnel.
Comme toutes les décisions de fermeture au public, cette mesure soulage un peu dans l’immédiat, mais à terme, elle accroît le désarroi des agents car cela est contraire à l’idée qu’ils se font de leur mission de service au public.

Jusqu’à récemment, le pôle Enregistrement d’Ermont arrivait tant bien que mal à fonctionner, jusqu’à son installation en 2015 au 2ème étage du CFIP d’Ermont, suite à votre décision de mettre en place le Pôle de Contrôle des Revenus et du Patrimoine (PCRP). Depuis, le Pôle Enregistrement s’est vu confier la gestion des successions, auparavant assurée par les services de Fiscalités Immobilières désormais regroupées. Ce transfert de compétence n’est assurément pas étranger aux grandes difficultés rencontrées aujourd’hui par ce service.

Nous vous remercions des suites que vous donnerez à ce nouveau signalement dans le but de faire cesser la souffrance des agents de ce pôle.

Christophe Flaux et Zahia Abdeddaim,
représentants du personnel au CTL
pour la CGT Finances Publique 95

A suivre...

Article publié le 15 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.