vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Ermont CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Groupe de travail au CHSCT Finances Val d’Oise du 23 avril 2013 : propositions budgétaires concernant Ermont

Proposition de la CGT : problème du local à vélo d’Ermont

Le parking à vélos d’Ermont est actuellement situé dans le passage d’une évacuation d’urgence, ce qui l’encombre partiellement.
Etant intervenue sur ce sujet l’an dernier, la CGT avait demandé dans un premier temps que les sacs de sel stockés également à cet endroit soient retirés, ce qui avait été fait.
Aussi, afin de libérer totalement l’issue de secours, la direction a envisagé l’installation d’un abri vélo sur un emplacement situé sur la pelouse. Bien que la direction ait l’obligation d’offrir aux agents des issues de secours parfaitement dégagées, elle avait présenté la note au CHSCT, sous le prétexte de l’aspect « issue du secours » de ce sujet. Or, l’acquisition de garages à vélo ne fait partir des attributions du CHSCT, qui a pour but de financer des actions de prévention pour améliorer la santé et la sécurité des agents.
Le premier devis proposé au CHSCT par la direction s’élevait à 14 000 €. Les organisations syndicales avaient toutes refusé ce financement trop important, que la direction voulait prélever sur le budget du CHSCT et non sur sa dotation globale de fonctionnement (qui est en baisse tous les ans...)
Un second devis a été présenté au CHSCT pour 4 675 €.
Aujourd’hui, étant donné que les 50% manquant au budget du CHSCT ont récemment été débloqués, la CGT a proposé à la direction un co-financement pour cet abri vélo d’Ermont : la direction financerait le bâti et le CHSCT financerait le reste.
La direction n’a pas confirmé sa réponse, mais elle a semblé intéressée par notre proposition de co-financement.
La proposition reste à débattre en vue du CHSCT du 24 mai 2013.
Depuis que nous écrivons ces lignes, nous avons appris que les assistants de prévention de la direction passeront le 2 mai sur le site d’Ermont pour étudier les détails du projet.

Pour nous contacter :
Par mail : cgt.ddfip95@dgfip.finances.gouv.fr
Par téléphone : 01.30.75.72.06

Article publié le 30 avril 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.