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Actu Ermont Suite au CHSCT du 7 mars 2017

  • Problème chauffage
  • Accès au nouveau parking
  • Problème des flux à l’accueil
  • Achat d’un défibrillateur
  • Achat d’un store à lamelles au SIE

Problème chauffage :
En octobre, la mise en route de la chaudière ne s’est pas faite au moment où le froid est arrivé.
La direction nous a répondu que Cofely, l’entreprise qui a le marché d’entretien, avait constaté pendant l’été 2016 que certaines pièces devaient être changées, mais elle a tardé à le faire, ce qui a généré ce froid dans les bureaux pendant 2 semaines (!!!).
Pour la CGT, cette situation est inadmissible et récurrente, d’autant plus qu’elle concerne plusieurs sites du Val d’Oise. La direction doit anticiper tous les ans en s’assurant que les chaudières sont en état de fonctionnement à l’approche de l’automne et relancer le prestataire si il ne fait pas son travail. Nous félicitons nos collègues pour les observations qu’ils ont consignées sur le Resset95 pour signaler le problème avec humour et faire bouger les choses. Gageons qu’à l’automne prochain, la direction aura résolu les problèmes et que nos collègues ne perdront pas le sourire…

Accès au nouveau parking :
Depuis l’arrivée de nouveaux services au CFIP d’Ermont, la direction a aménagé un nouveau parking derrière le bâtiment, mais le nombre de collègues ayant accès à ce nouveau parking est trop limité et il n’y a plus assez de places sur l’ancien parking.
La direction nous a répondu que l’accès au nouveau parking se faisant au moyen d’une clé spécifique, et qu’un recensement des besoins était en cours, mais que l’achat des nouvelles clés a un coût.
Pour la CGT, il n’est pas normal que ce recensement prenne autant de temps (plus d’un mois) et qu’il n’ait pas été fait avant. Encore une restructuration bien pensée !

Problème des flux à l’accueil :
Depuis l’arrivée des trésoreries de Sannois et Eaubonne, la signalétique et le logiciel de gestion de file d’attente ne sont plus adaptés. Cela pose des problèmes d’énervement des contribuables.
La direction nous a répondu que ce problème était mis à l’étude à la cellule informatique.
Pour la CGT, cela aurait du être anticipé par la direction dans ses plans de restructurations, ce qui aurait évité des conflits entre contribuables et du stress pour les agents.

Achat d’un défibrillateur :
2 028 € financés par le CHSCT

Achat d’un store à lamelles au SIE :
1 015 € financés par le CHSCT

Article publié le 17 mars 2017.


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