vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Trésorerie de VOA

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Trésorerie de Val d’Oise Amendes Cergy : les agents obtiennent gain de cause !

La direction a annoncé aux représentants du personnel aujourd’hui 07/11/2018, que le transfert de la Trésorerie Val d’Oise Amendes se ferait finalement globalement en une seule fois au second semestre 2019.

Les représentants du personnel étaient aujourd’hui re-convoqués en CTL sur ce point, suite au vote unanime CONTRE des représentants du personnel lors du CTL du 15/10/2018.
La direction abandonne donc son projet de ne transférer que l’accueil de premier niveau fin 2018, puis le reste du service en 2019.
Ce changement de cap s’appuie, selon la directrice, sur l’assurance obtenue tout récemment par la DDFIP 95, d’obtenir rapidement 246 m² de bureaux au troisième étage de la préfecture, ce qui permettra, toujours selon elle, de réorganiser les services de la DDFIP situés à la préfecture et de transférer l’ensemble de la tréso de VOA au premier semestre 2019. La question du transfert de Cergy Collectivité est à
l’étude mais n’est pas finalisée (ça va se faire, mais quand ?...).

La CGT a voté POUR, FO a voté abstention, CFDT abstention, Solidaires était absent (boycott de la re-convocation du CTL).

La direction a donc fait marche arrière face à la détermination des agents de la trésorerie de Val d’Oise Amendes : réunions collectives, pétition, intervention à la préfecture lors de la visite du cabinet du ministre. Tous ces éléments ont pesé dans ce succès, quoiqu’en dise la direction.

Article publié le 7 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.