vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Trésorerie de VOA

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Intempéries : la direction générale prend des mesures

Des facilités horaires peuvent ainsi être accordées aux agents arrivant en retard ou contraints de partir plus tôt. Ces facilités s’entendent comme une dérogation à l’obligation de présence durant les plages fixes. Elles nécessitent alors que les agents rattrapent le temps concernés ultérieurement.

Des autorisations d’absence peuvent être accordées à titre exceptionnel lorsque les conditions climatiques entraînent des difficultés importantes et ponctuelles.

L’appréciation de ces mesures est laissée aux directions locales en fonction des situations particulières.

En revanche, l’administration ne reconduit pas le dispositif qui permettait aux agents de rejoindre le centre des finances publiques le plus proche de leur domicile.

Pour la CGT Finances Publiques, les situations doivent être appréciées le plus finement possible (dans un même département, l’entretien des principaux axes est souvent effectué au détriment des voies secondaires) et la sécurité des agents doit prévaloir à toute autre considération. Elle rappelle donc que les agents n’ont pas à se mettre en danger pour pouvoir se rendre sur leur lieu de travail.

Nouvel épisode neigeux le 12 mars, la CGT Finances Publiques a saisi la direction générale face aux difficultés posées par certaines directions locales dans la gestion des autorisations d’absence (contingentement des autorisations d’absence sans prise avec la réalité des difficultés). La note ci-jointe a donc été diffusée au réseau

Article publié le 12 mars 2013.

Article publié le 13 mars 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.