vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Trésorerie de VOA

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CHSCT du 7 février : Cergy Val d’Oise Amendes

Accueil : horaires de fermeture non respectés
Selon la direction il appartient à l’encadrement de surveiller le stock de tickets GFA pour clore la délivrance de nouveaux tickets. Un dispositif va être mis en place pour ne pas recevoir les gens qui veulent un ticket 5 mn avant la fermeture. Le personnel doit également (toujours selon la direction) respecter le protocole d’accueil et traiter les questions compliquées en réception sur rdv (ah ah facile à dire !). Il faut voir si des gens viennent pour contester des amendes et les réorienter. Une étude du GFA est en cours pour inciter les redevables à ne pas venir aux heures de grande fréquentation. Si des gens attendent pendant la pause méridienne car les agents n’ont pas pu les recevoir avant, ce n’est pas grave, ils seront reçus l’après-midi (pour la direction, ces personnes peuvent attendre !!!). Concernant la demande de bouton d’ouverture de porte du SAS faite par les collègues, la direction a bien reçu cette demande et étudie ce qui est possible de faire.

Pour la CGT, la surcharge de l’accueil est liée au manque d’effectif (nombreuses suppressions d’emplois ces dernières années).
La CGT a insisté sur les difficultés réelles rencontrées par les collègues de ce service, pour la pause méridienne, mais aussi pour fermer à l’heure le soir. La direction ne prend pas en compte les temps partiels et les congés. Il faudrait que les 6 agents fassent à tour de rôle les réceptions, les e-mails et le téléphone, c’est impossible !

Installation prochaine d’un store à la caisse
Les collègues de la trésorerie avaient fait la demande d’un store pour la vitre de la caisse. Cette dépense sera financée par le CHSCT pour 348,86 € (vote POUR unanimité)

Article publié le 10 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.