vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Cergy DDFIP cité administrative

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Remplacement de la titulaire Accueil à la Cité Administrative

Question diverse posée à la direction lors du Comité Technique Local du 2 octobre 2014 à la direction départementale des finances publiques du Val d’Oise.
Compte-rendu des élu(e)s CGT :

Remplacement de la titulaire Accueil à la Cité Administrative

Question de la CGT :
Les agents des services CDC-DFT, Produits Divers et Dépense du rez-de-chaussée de la Cité Administrative de Cergy ont soulevé le problème du remplacement à l’accueil.
Cet accueil est habituellement assuré par une collègue, mais la direction demande à ces services, de la remplacer tous les midis et pendant ses congés. Cela qui leur pose problème, d’autant plus que l’agent en poste à l’accueil s’est vu confier le standard téléphonique.
En effet, les agents CDC-DFT, Produits Divers et Dépense, sollicités pour cette tâche supplémentaire à leurs missions, ne comprennent pas que dans les Yvelines ou les Hautes de Seine, il y a assez d’agents pour assurer l’accueil et son remplacement sans solliciter les services situés à proximité. Pourquoi cela n’est-il pas possible dans le Val d’Oise ?
Ils sont surpris qu’aucun écrit de la direction ne précise ce fonctionnement, que cette mission supplémentaire ne soit pas mentionnée dans leur notation.

Réponse de la direction :
Selon la direction, les agents sollicités pour le remplacement de l’agente de l’accueil seraient au nombre de 19, ce qui est un volant suffisamment large pour que cette tâche ne pose pas de problèmes. L’été dernier, le guichet a été fermé pendant les congés de la titulaire.
Les solutions proposées par les agents ne seraient pas réalisables car la mission accueil exige une compétence technique (standard, produits divers, amendes...), on pourrait donc pas former les 80 agents de la DDFIP pour faire un remplacement à tour de rôle. La délocalisation des chèques DFT à Versailles va entraîner une baisse de la fréquentation.
Il n’y a pas d’agent disponible pour renforcer cet accueil.

Position CGT :
La direction oppose toujours l’argument fatal : il n’y a pas d’agent, où peut-on en trouver ?
Pour la CGT, ce n’est pas aux agents de retrouver les emplois que la direction a supprimé en appliquant docilement la politique menée.

Article publié le 4 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.