vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Cergy DDFIP cité administrative

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Densification de la Préfecture Cité Administrative de Cergy

Les trésoreries de Val d’Oise Amendes et Collectivités sont actuellement situées dans l’immeuble le Mercury à Cergy. La fin du bail est prévue pour le 30 juin 2019. Il est prévu que nos collègues déménagent dans l’immeuble de la préfecture.

La densification (moins de m² par agent) est le postulat pour que les travaux de rénovation de la préfecture soient financés.
Pour info : Montant des travaux de la Pref= 15 millions d’euros
Surface nette utile = 10 488 m² soit 13,11 m² par agent
Nombre de postes de travail = 800
Nombre de postes de travail de la DDFiP = 152
Surface nette utile occupée par la DDFiP = 2 218 m² soit 14,59 m² par agent

Lors du CTL du 14 février 2019, la direction noua informé que les collègues de la DFT, actuellement déjà présents sur le site, seront relocalisés au 2ème étage.

Trésorerie Collectivités
Les collègues seront installés au 3ème étage et seront en charge de la caisse au RDC. Ceci pose problème de l’éloignement entre l’accueil et les services. De plus, les surfaces semblent petites et notamment pour que les collègues puissent avoir des vestiaires dans leur bureau.
Ils demandent aussi à bénéficier d’un box de réception attitré au regard du nombre de régisseurs qu’ils reçoivent quotidiennement.

Trésorerie Val d’Oise Amendes
Les collègues seront installés au RDC, dans les anciens locaux de la DFT. Les plans proposés ne conviennent pas vraiment aux collègues et la direction s’est engagée à regarder la faisabilité de ce qu’ils proposent et à revenir vers eux pour en discuter en groupe de travail.
Un autre sujet sensible pour nos collègues est celui de la sécurité. Nous avons alerté la direction sur plusieurs points : l’espace de passe-document est trop large, la porte vitrée de l’accueil doit être fermée par un agent et n’est pas automatique, il paraît dangereux d’être dans la zone d’accueil pour la PLSU. Nos collègues nous ont expliqué que certains usagers de la trésorerie Amendes font preuve d’agressivité et qu ’ils ne veulent donc pas aller au sein de zone public accueil. La direction a répondu que les usagers sont fouillés à l’entrée de la préfecture et que cela est suffisant.

Les sujets communs aux deux trésoreries :

  • horaires d’ouverture : Ils sont actuellement fermés les mercredis et jeudis après-midi alors que l’accueil de la DDFiP est ouvert. Suite à leur partage à un accueil commun, la direction souhaite que les mêmes plages horaires soient pratiquées. Ainsi elle impose aux trésoreries Amendes et Collectivités de rester ouvertes également ces deux après-midis. Nous rappelons les arguments que la direction avait elle-même énoncé lors du vote en CTL de la fermeture des mercredis et jeudis après-midis. Il était question d’améliorer les conditions de travail des agents et de leur permettre de s’avancer dans les nombreux travaux de gestion.
  • places de parking : la direction en recherche et compte aussi faire un « grand ménage » sur la distribution des badges d’accès au parking du CfiP de Cergy en comparant ceux qui ont un badge avec ceux qui demandent les remboursements de PASS NAVIGO...Cela va plaire à nos collègues ça !

VOTE CGT : Abstention. La direction ne semble pas fermer la porte aux dialogues au sein des groupes de travail. Nous demandons aux collègues concernés de rester vigilants et de nous contacter en cas de besoin.

Article publié le 14 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.