vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Cergy CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Travaux d’aménagement du CFIP de Cergy : COSUI du 15 férier 2013

Le 15 février 2013, la direction a réuni le « COSUI » (Comité de Suivi) des travaux de Cergy pour lui présenter le projet de la deuxième étape des travaux : l’aménagement et la réfaction des étages 1 et 2 et rez-de-chaussée des bâtiments A, B et C du CFIP de Cergy.
Le COSUI est composé d’ergonomes du ministère, de membres de la DDFIP 95 (division BIL : budget immobilier et logistique), de chefs des différents services concernés et de représentants du personnel.

La démarche, menée par les ergonomes du ministère, se décompose en plusieurs étapes :
étape 1 = diagnostic
étape 2 = groupes de simulation fonctionnelle (de fin février à avril)
étape 3 = restitution des recommandations

Les travaux connaîtront plusieurs phases :

  • actuellement : études sur le projet : circulation (volonté de la DDFIP de réserver un ascenseur aux ouvriers et 1 ascenseur pour les agents), horaires des travaux bruyants (en dehors des plages fixes le plus souvent possible), déblaiement (les déchets amiantés seront enveloppés hermétiquement et évacués par l’extérieur), étude de l’emplacement d’un engin de levage dans l’allée du parking..
  • appels d’offres pour le desamiantage (début avril, l’opération prendra 2,5 mois)
  • démarrage des travaux l’année prochaine

La DDFIP 95 a déclaré vouloir communiquer pendant les travaux de manière hebdomadaire.

Questions diverses :

  1. La question de savoir si les WC du bâtiment C allaient être changées n’a pas reçu de réponse claire, mais la direction a assuré qu’elle allait répondre prochainement à ce problème.
  1. La CGT a demandé que les plans de prévention soient accessibles à tous sur les lieux du chantier
  1. La CGT a demandé où en était le projet d’agrandissement du parking pour accueillir les agents du Beloise et du Montaigne. La direction a répondu que ce projet est en cours de négociation avec la mairie et qu’un permis de construire serait déposé très prochainement. L’arrivée des premiers agents est prévue au 31/12/2014 (Le Montaigne), ce qui, selon la direction, laisse le temps de finaliser le projet avec la mairie (échange de parcelles : parking du fond qui appartient à la DG, contre les douves sous la passerelle, qui appartiennent à la mairie).

Article publié le 16 février 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.