vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Cergy CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Actu Accueil du CFIP de Cergy

Lors du Comité Technique Local du 22 janvier 2019, la CGT a fait part à la direction une nouvelle fois (la dernière fois, c’était le 15 janvier), que la situation de l’accueil de Cergy était catastrophique : mise en œuvre du PAS, équipe dédiée réduite de 8 à 6 personnes, suppression de l’accueil primaire, départ à la retraite imminent d’une collègue, 3 collègues en arrêt maladie (dont 3 se sont vus prescrire par le médecin de prévention des aménagements de postes : 50 % du temps de travail à l’accueil, pas plus). Résultat : les collègues des SIP se voient réquisitionnés en renfort encore plus souvent. Conséquence : des centaines de mails et de mises à jours en attente.
La CGT a fait part à la direction du désarroi des agents qui doivent expliquer que le PAS est fait pour donner un caractère contemporain à l’impôt, puisque les taux de prélèvements sont basés sur les revenus 2017 et que les remboursements de trop versés seront fait au printemps ! Les agents des SIP ont toujours su que le Prélèvement à la Source était un processus d’assiette, et pas seulement de recouvrement, contrairement à la direction, qui semble le découvrir !
La direction a persisté dans son refus de maintenir la suppression de l’accueil primaire. Mais elle affirme qu’elle travaille sur le sujet et qu’elle rendra ses conclusions le 14 février lors du prochain CTL. En tout cas, elle affirme qu’elle ne souhaite pas mettre en place d’accueil « tournant ». Elle reconnaît que l’accueil de niveau 1 a été dégarni à compter de septembre et elle affirme que cela est compensé par les renforts qu’elle a augmenté depuis quelques semaines. En contre-partie, certaines missions sont reportées (certaines mises à jour des bases en impôts locaux). Elle reconnaît que le flux de contribuables a été considérablement augmenté cette année (sans doute le PAS..!) : de l’ordre de 26 à 41 % selon que l’on compare à la même période 2018 ou au quotidien 2018. C’est énorme !
Pour la CGT, attendre les annonces de la direction le 14 février, c’est trop loin. Il faut agir avant !

Article publié le 22 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.