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Argenteuil Municipale : problèmes de mandats de dépenses

En direct du CTL du 13 mars 2015 (Comité Technique Local)

Question de la CGT : la mairie d’Argenteuil ne signe pas régulièrement les mandats de paiement des dépenses. Résultat : le service des mandats de la Trésorerie ne reçoit aucun mandat à payer pendant des semaines, et tout d’un coup, des dizaines de mandats arrivent, et on demande aux collègues de les traiter rapidement car les fournisseurs de la mairie sont en attente d’être réglés. De plus, les entreprises qui attendent leur argent appellent souvent à la trésorerie et sont très mécontentes, ce qui détériore les conditions de travail des collègues.

Réponse de la direction :
La situation financière de la mairie d’Argenteuil est très difficile. Pour régler un fournisseur, il faut attendre que les fonds soient disponibles. Les agents doivent travailler au rythme de leurs possibilités. Le délai actuel de traitement est de 21 jours, mais il a été beaucoup plus dégradé dans le passé. Le budget étant sous le contrôle de la cour régionale des comptes, on peut leur demander de lisser les envois de mandats à la Trésorerie.

A suivre...

Article publié le 16 mars 2015.


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