vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95 > Argenteuil CFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Point d’étape sur le PAS

Lors du Comité Technique Local du 14 février 2019, la direction nous a présenté un point d’étape concernant le Prélèvement à la Source. Selon elle, tout très bien...

Accueil physique :
Pour l’ensemble des SIP, sur les six premières semaines de 2019, l’accueil physique augmente globalement de 43,37 % par rapport à la même période de 2018. Avec un taux très élevé dans les CfiP de Cergy +74,8 % et d’Ermont car ils ont également absorbé le recouvrement de l’impôt au 1er janvier 2019. Le taux d’augmentation est également important sur le CfiP d’Argenteuil avec une augmentation de 54 %

Les agents ont donc bel et bien ressenti les effets du PAS n’en déplaise à notre direction et à certains chefs de service qui mentent à la presse.

Les courriels :
Les demandes par courriels explosent : +219 % sur l’ensemble des SIP entre janvier 2018 et janvier 2019. Le record est à attribuer au SIP de Garges Extérieur : + 303,31 % !

Des missions allégées :
Les contrôles sur pièce faits par les SIP sont abandonnés (Montant/Montant, relance des défaillants). Le traitement des contentieux ne doit plus respecter impérativement le délai d’un mois et les pièces justificatives ne doivent plus être demandées (dans les mêmes modalités que la « correction en ligne(. Seul les travaux fonciers à enjeu sont effectués.

Dans ces conditions, il est bien compréhensible que les agents surmenés, débordés à qui l’on demande d’être moins regardant ou de laisser tomber leurs missions soient écœurés et perdent le sens de leur travail.
La directrice a répondu à ces propos qu’il faut que « les agents soient adultes et fassent preuve de discernement ». Quel mépris !

Article publié le 14 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.