vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Réponse de la Direction à l’article du Parisien de janvier 2017

Après cette explication de texte, nous nous sentons mieux...MERCI PATRON !!!

La direction départementale des finances publiques du Val-d’Oise (DDFIP 95) a souhaité réagir à notre article publié dans l’édition du 1er janvier dernier, consacré à la réorganisation de ses services. Elle n’avait pas répondu à nos sollicitations dans un premier temps. « Tous les ans, il y a cinq ou six trésoreries qui ferment, et ça dure depuis cinq ans maintenant », déplorait Michel Morin, secrétaire départemental de Solidaires finances publiques 95. Les services des impôts des particuliers (SIP) de Garges Est et de Garges Ouest ont fusionné, tout comme les services des impôts des entreprises de Pontoise Est et Pontoise Sud. Même chose à Ermont.

Mais William Fréville, administrateur général de la DDFIP 95, assure que les trésoreries de Sannois et Cormeilles ne ferment pas. Dans les deux cas, il évoque plutôt un déménagement. La première a été transférée à Ermont. Et dans le deuxième cas, les services de l’impôt sur le revenu, de la taxe d’habitation et de la taxe foncières ont été déplacés à Argenteuil.

En outre, le nombre d’emploi supprimé cette année serait de 20 et non 24 comme annoncé par le syndicat. « Cette mesure n’est en aucun cas liée à la réorganisation de notre réseau, la quasi-totalité des emplois étant maintenus à cette occasion. Elles sont la conséquence de la déclinaison locale du projet de loi de Finances pour 2017 », écrit William Fréville.
leparisien.fr

Article publié le 9 février 2017.