vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Répartition des suppressions d’emplois 2023 dans le 95 : la catastrophe !

Chaque année débute avec une instance (CSAL à partir de 2023) sur le volet emplois issu du projet de loi de Finances pour l’année n+1. Et c’est chaque année que celui-ci programme des suppressions d’emplois supplémentaires pour la DGFIP (850 soit près de 50 000 de 2002 à 2023) : une obstination lourde de conséquences pour la réalisation de nos missions, nos conditions de travail, le sens au travail, le service rendu à la population. C’est le rôle même de nos missions et de l’État qui est remis en cause.
De plus, la DG veut semer la division dans les services, que ce soit, par exemple, au travers de primes, de la rémunération au mérite, de transferts d’emplois, du développement des postes à profil et des contractuels.
A la DDFiP 95, ça n’est pas moins de 62 emplois qui seront supprimés au 01/09/2023 ! Et ce sont les SIP qui paient le plus lourd tribut, comme si les services ne sont pas déjà exsangues ! Les collègues sont à bout de souffle et en arrêt maladie pour beaucoup d’entre eux.
Voici la répartition de ces suppressions d’emplois par service :

S’il fallait tirer un enseignement de cette obstination de la DG à poursuivre la destruction de la DGFiP, de son réseau et de ses missions, quitte à sacrifier les conditions de travail, les droits et les garanties des agents, c’est bien que nous n’avons pas d’autre choix que de nous organiser, de nous mobiliser et décider ensemble de nos revendications pour les faire avancer !

Article publié le 12 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.