vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Quid de l’intersyndicale dans les services de la DDFiP 95 ?

Article de la CGT FiP 95

Vous avez peut-être remarqué l’absence de la CGT Finances Publiques 95 dans le mail intitulé « Ouvrons les yeux », qui vous est parvenu en vue de la mobilisation du 10 mai dernier. En effet, ce mail, signé par Solidaires FiP 95, Fo DDFiP 95 et CFDT Finance, a été envoyé à tous les agents le 6 mai. Par ailleurs, vous avez peut-être constaté que lors des HMI, la CGT FiP 95 était seule à tourner dans les services sur l’ensemble du département du Val d’Oise.

Des collègues nous ont donc interpellés sur cette absence d’intersyndicale locale.
Nous vous faisons donc aujourd’hui toute la transparence sur cette situation :
La CGT Finances Publiques 95 a en effet invité les autres organisations syndicales du 95 à préparer la mobilisation du 10 mai par mail le 20 avril. (voir pièce jointe). En l’absence de réponse, nous avons passé outre nos divergences et avons animé seuls les HMI car nous avons toujours eu à cœur de défendre les intérêts des collègues avant ceux du syndicat. En national, la plate-forme revendicative « 50 solutions pour la DGFiP » a d’ailleurs été signée par tous les syndicats représentatifs de notre administration.

Alors ne nous méprenons pas : toute division servira la direction dans son objectif de détruire le service public et nos conditions de travail si le rapport de force ne s’installe pas.

Nous souhaitons donc pour l’avenir que toutes les OS du 95 parviennent à s’entendre sur l’essentiel afin de fédérer les mécontentements et construire une action commune forte.

Article publié le 31 mai 2021.