vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Prochains stages syndicaux

Les agents ont le droit à une formation professionnelle, mais la direction vous parlera beaucoup moins du droit à la formation syndicale, jusqu’à 12 jours par an.

Pas besoin d’être militant syndical pour pouvoir suivre une formation syndicale.
La CGT organise ainsi ses propres stages, sur les CFIP ou dans les communes du 95.

Le planning des prochains stages syndicaux proposés par notre section :

• lundi 1 mars 2021 formation niveau 1 à Cergy (du 01/03 au 05/03)
  • lundi 22 mars 2021 formation niveau 1 à Persan (du 22/03 au 26/03)
  • lundi 29 mars 2021 formation niveau 1 à Argenteuil (du 29/03 au 02/04)
  • vendredi 4 juin 2021 Formation Accueil CGT Finances Publiques du 95 CFIP de Cergy

Ces 5 stages sont ouverts à tous les agents.

Formation de niveau 1 : Le but de cette formation : Chaque syndiqué.e ancien.ne ou nouveau.elle a besoin, et a droit, à des connaissances lui permettant de participer à l’élaboration et le mise en œuvre des orientations de son organisation.

Ce droit de savoir est un contrat que les autres membres du syndicat passent avec lui au moment de son adhésion. Il est inscrit dans la charte de la vie syndicale adoptée et validée du 47ème congrès confédéral (décision confirmée lors des suivants)

Formation Accueil CGT Finances Publiques du 95 : Le but de la formation : connaitre la CGT, la section, faire collectif.

Contactez-nous pour vous inscrire (au moins 1 mois avant le stage choisi)

Article publié le 23 décembre 2020.