vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Les militants de la CGT Finances Publiques du Val d’Oise vont à la rencontre de leurs collègues

Les différentes équipes de militants de la CGT Finances Publiques du Val d’Oise se sont déployées sur 32 sites du département entre le 5 et le 9 septembre 2013 (HMI ou distribution de tracts).

Bien que l’ensemble des 37 sites des Finances Publiques du Val d’Oise n’aient pu être atteints, la très grande majorité des agents du département ont pu voir nos militants et discuter avec eux du projet de réforme des retraites et des autres mauvais coups portés contre nos rémunérations, nos emplois et nos conditions de travail.
Notre but était d’appeler nos collègues à se mobiliser contre le projet de Hollande/Ayrault concernant les retraites, qui est une attaque frontale de plus contre l’ensemble des salariés.
La mobilisation proposée le mardi 10 septembre par les syndicats CGT, FO, Solidaires et FSU est l’occasion de montrer notre colère et de revendiquer que l’argent public serve à créer des emplois, et non à faire des cadeaux comme le Crédit Impôt Compétitivité Emploi de 20 milliards par an aux entreprises sans obligation d’embauches en contre-partie. Les suppressions d’emplois, la stagnation des salaires face à l’augmentation des prix, font également partie des attaques auxquelles les agents des Finances Publiques doivent faire face.

En effet, emploi, salaires et retraites, tout est lié : plus il y a de salaires et d’emplois, plus il y a de rentrées de cotisations sociales dans les caisses de retraites.

Pour cela, il faut trouver des financements.
Or, de l’argent, il y en a, dans les caisses du grand patronat !

Alors, demain, 10 septembre, tous en grève : la retraite, ce n’est pas un cadeau, c’est un droit à défendre !

Un préavis de grève est déposé.
Manifestation de Paris : mardi 10 septembre à 14 heures place de la République vers Nation.

Article publié le 9 septembre 2013.