vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le projet de « géographie revisitée » et sa déclinaison dans le Val d’Oise : la directrice sait tout, mais elle ne dira rien aux agents !

A la demande de la CGT, FO et Solidaires, ce point a été ajouté à l’ordre du jour du Comité Technique Local .

Lors de la séance du CTL du 2 avril 2019, la directrice a commencé le débat par : ‟ Quelle était la question ? ” !
Nous avons répondu que les collègues voulaient connaître la feuille de route du 95 sur les restructurations et les suppressions d’emplois pour les années à venir à l’image de certaines directions qui l’ont dévoilée. Elle a dit qu’il s’agissait probablement de directions préfiguratrices et que le Val-d’Oise n’en faisait pas partie et que la maquette n’était pas encore validée par la DG pour être diffusée. La directrice a confirmé avoir rempli les tableaux que la DG a commandé, mais elle a refusé de nous dire ce qu’elle y avait indiqué.

Cette affirmation suffit à nous prouver, s’il en était besoin, que les projets se font en secret dans le dos des agents. L’annonce sera faite probablement avant l’été.
La CGT a jugé cette réponse inadmissible car les collègues sont en attente de connaître leur avenir et que la crainte d’une annonce précipitée et hors instance comme nous l’avons vécue précédemment est réelle. La directrice a répondu que la situation n’était pas identique car lors du déménagement du bloc professionnel de Garges (et du reste par cascade), elle était liée à la validation de la DG sur le transfert des emplois au Tagerfip alors qu’ici, il s’agit d’un plan pluri-annuel. Bref, du blabla pour nous dire qu’on n’en saura pas plus… Elle a également ajouté que la DDFiP se dirigeait vers des restructurations qui ne nécessiteraient pas beaucoup de déplacements pour les collègues.

La CGT a ajouté que l’insécurité de l’emploi et du salaire participait à l’augmentation des RPS, ce à quoi elle a répondu qu’il n’y avait pas de licenciement prévu. Et quid des externalisations et des détachements d’office dans le cadre de la mise en place des agences comptables ?

Article publié le 2 avril 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.