vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Futurs SGC : motion de la CGT FiP 95 à la DDFIP du Val d’Oise

Madame Mahieux,

En plus des fermetures de trésoreries, la Direction des Finances Publiques du Val d’Oise décide de modifier l’organisation du travail des agents en voulant mettre en place des blocs fonctionnels dans les futurs services de gestion comptable au 1er janvier 2021. Et cela, sans les concerter ! Voilà comment la gouvernance remercie ses agents en pleine crise sanitaire !

A marche forcée, elle maintient son calendrier dans un contexte qui empêche toute réunion de groupes et qui génère un stress extrêmement important. En effet, les agents devaient choisir en moins de deux mois la case dans laquelle la direction les forcera à rentrer, entraînant l’abandon des compétences acquises sur leurs autres missions et ainsi leurs technicités.

La direction affirme que l’abaissement de la technicité est due à la polyvalence demandée aux agents depuis des années. Mais elle ne remet jamais en cause les suppressions ou les vacances d’emplois.

Les élus de la CGT Finances Publiques 95 se sont opposés à cette réforme lors du vote au Comité Technique Local du 2 novembre 2020. Ils restent mobilisés pour refuser toute réorganisation du travail qui pourrait détériorer les conditions de travail des agents

Une pétition contre la mise en place des blocs fonctionnels dans les SGC a été massivement signée par les collègues concernés qui dénoncent de nombreuses incohérences dans l’éclatement de leurs tâches rendant le travail moins fluide et le suivi plus complexe.

Pour ces raisons, la CGT Finances Publiques 95 reste opposée à cette décision et demande a minima le report de son application.

Son-Lam Pham
CGT Finances Publiques 95

Article publié le 17 décembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.