vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CR audioconféreence du 22 avril 2021

Compte-rendu Audioconférence du 22/03/2021

Depuis samedi 20 mars, nous sommes de nouveau « confinés » pour une durée minimum de quatre semaines conformément aux annonces du 1er ministre jeudi soir.
Une audioconférence entre les organisations syndicales et la direction a été programmée ce lundi 22 mars à 14h00, afin de nous informer sur les mesures mises en œuvre suite aux décisions du gouvernement. Une réunion entre la direction et les chefs de service avait eu lieu ce matin.

La directrice a commencé son intervention en précisant que ce « confinement » n’était pas semblable au 1er et qu’il ne nécessitait donc pas un PCA.

MISSIONS ET TELETRAVAIL
Les services doivent dont fonctionner « normalement » et l’intégralité des missions doit être assurée. Tous les agents doivent donc travailler mais la priorité est donnée au télétravail, conformément aux préconisations du ministère. Le taux d’équipement (68%) devra être cohérent avec le taux de télétravail qui est aujourd’hui de 35 %.
La direction va demander aux chefs de service de définir et organiser les tâches pour que les télétravailleurs effectuent 4 jours à distance et 1 jour en présentiel mais que cela reste compatible avec les missions du service (accueil physique, téléphone…). La direction s’est engagée à publier d’ici mercredi une information claire (!) sur Ulysse 95 à propos de l’organisation du télétravail dans les services.

EQUIPEMENTS DISPONIBLES
À l’heure actuelle, la 11ème vague d’équipement en télétravail a été interrompue pour la 12ème vague (totalité des SIP et des EDR ainsi que quelques missions en SGC) en vue de la campagne IR, soit 56 postes. La 11ème vague reprendra après la fin de la 12ème (62 postes) et la totalité du 95 aura ainsi été déployée en télétravail.

ACCUEIL DU PUBLIC
« Au même titre que les chocolatiers et les salons de coiffure » (dixit la direction), les accueils au public resteront ouverts. Pour rappel, le Val d’Oise a le taux d’incidence le plus élevé de France : 578. Le seuil est de 400...
Donc poursuite de l’organisation actuelle : « à la volée » le matin et sur RDV l’après-midi. Et privilégier au maximum les RDV téléphoniques.

RESTAURATION
La cantine de Cergy reste ouverte avec les distanciations actuelles en attendant un nouveau protocole ministériel.
En outre, un durcissement des règles est prévu par l’administration centrale :
• si un cas positif est détecté dans un service, une enquête sera menée pour rechercher s’il y a eu infraction aux règles sanitaires ou pas.
• port du masque dans les espaces de circulation et dans les bureaux dès lors que vous êtes à plusieurs.
• respect de la distanciation sociale : pas de regroupements lors de la pause café ou déjeuner. A ce titre, chaque personne déjeunant hors du restaurant administratif doit rester seule dans on bureau pour déjeuner. Si besoin, il conviendra de prévoir des roulements.
• aération des locaux le matin et le soir, avant le déjeuner, pendant et après.
• masques : seuls les masques Décathlon distribués par l’administration, ou les masques chirurgicaux sont tolérés et renouvelés toutes les 4 heures. une nouvelle livraison de masques Décathlon sera effectuée courant avril.

Article publié le 25 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.