vous êtes ici : accueil > Actualités > Actu DDFIP 95

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu CGT de l’audio-conférence DDFIP du Val d’Oise du 29 novembre 2020

CR audio-conférence avec la direction :

Point ménage
Le document qui nous a été transmis est un point d’étape du plan d’action mis en place pour optimiser les prestations de ménage à la DDFIP. Suite aux différents problèmes et manquements rencontrés dans de nombreux sites concernant la prestation de la société DECAPROPRETE, la DDFIP avait mis en place ce plan, en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés (UGAP, SPIB 2B, INITIAL, Direction des achats de l’Etat). Une réunion est prévue la semaine prochaine. Les chefs de services doivent faire remonter à BIL une dernière vérification des pointages et prestations de vendredi et lundi prochains.

Point COVID
Les chiffres transmis permettent de constater un recul du nombre d’agents touchés, tout comme la situation globale du pays.

Questions diverses
  Les agents du service recouvrement de Gonesse attendent depuis longtemps d’être équipés pour le télétravail, comme leurs collègues de poste. Quelles nouvelles pour elles ? : le poste de Gonesse a un taux d’équipement supérieur à d’autres postes du département puisque 16 agents peuvent télétravailler. La priorité actuelle est d’équiper le plus grand nombre de services pour atteindre 40 à 45% d’équipement partout. Une prochaine vague d’équipements va bientôt arriver de la DG. Il n’y a pas d’opposition à équiper ces agents mais d’autres sont prioritaires.
  Tous les agents équipés sont-ils en télétravail ? Si non, pourquoi ? : les chiffres tenus par la DDFIP sont ceux de l’utilisation au quotidien du télétravail par les agents et le nombre d’agents équipés, mais pas le taux d’utilisation des équipements. Il y avait à la date d’hier 527 agents équipés, sans compter les agents nomades. L’objectif fixé est de 70% des agents équipés et 35% de télétravailleurs par jour. Les chefs de service ont eu pour consigne d’inciter fortement les agents équipés, autonomes et dont la mission est télétravaillable, à télétravailler, d’autant plus que c’est sur un roulement de 2-3 jours et pas à temps complet.
  Nous devions recevoir un protocole pour le télétravail exceptionnel : quid ? Il vient d’arriver en DDFIP et va être transmis prochainement.

Pas d’audio-conférence la semaine prochaine car CHSCT le vendredi.

Article publié le 30 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.