vous êtes ici : accueil > Actualités > Ministère des Finances

Ministère des Finances

les articles

publié le 16 février 2012.
Le 29 février agissons avec tous les salariés d’Europe

publié le 18 janvier 2012.
Erratum
La HMI de Cergy Amendes est prévue à 15 heures le 23 janvier 2012, et non à 11 heures. Venez nombreux pour préparer la journée d’action du 2 février contre les suppressions d’emplois !

Action du 2 février 2012
2012 c’est : 1441 suppresions d’emplois à la DGFIP dont 39 à la DDFIP du Val d’Oise Venez nombreux manifester votre colère Jeudi 2 février entre 11h30 et 14h sur le parvis de la Préfecture de Cergy et à la sous-préfecture de Sarcelles

Calendrier des HMI du Val d’Oise DDFIP

Suppressions d’emplois : action dans le 95
1441 suppressions d’emplois à la Dgfip en 2012 dont 39 dans le Val d’Oise, c’est intolérable ! La CGT agit en animant des HMI intersyndicales dans tout le département (voir calendrier des HMI Action le 2 février dans tout le département ! Face à la destruction (…)

publié le 24 octobre 2011.
CTPM "Conditions de travail" du 03/10/2011 - Fort enjeu - Réponse minimaliste

publié le 31 mai 2011.
Le 31 mai, aux Finances, se rassembler et agir dans l’unité !
Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC et UNSA se sont rencontrées ce jeudi 19 mai. Ensemble, elles ont décidé de s’inscrire dans l’appel initié par toutes les organisations syndicales de la Fonction Publique. Condamnant les nouvelles (…)

publié le 21 décembre 2010.
Aux Finances Travailler mieux et autrement Pour l’emploi, la satisfaction des besoins sociaux, le développement humain durable
Une crise et une insécurité sociales organisées, généralisées, et insupportables Incapables de sortir des dogmes libéraux, les gouvernements des ??tats de l’Union européenne et du G20 prévoient et appliquent les uns après les autres des plans de rigueur et (…)

publié le 8 décembre 2010.
Dès maintenant, dans les semaines et les mois qui viennent, Ensemble et dans l’unité, Poursuivons la mobilisation et l’action !
Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA se félicitent du très haut niveau de mobilisation des agents des Finances pour imposer la prise en compte de leurs propositions et de leurs revendications. Ensemble, les fédérations des Finances (…)

publié le 19 novembre 2010.
Noël aux Finances, l’arbre qui cache la forêt
Comme le veut la tradition, les délégations départementales de l’action sociale organisent un spectacle à l’attention des enfants des personnels des ministères économiques et financiers. A cette occasion, il est accordé aux agents accompagnant leur(s) enfant(s) une (…)

publié le 19 novembre 2010.
 ?? Bercy et dans les établissements financiers semi-publics, Continuer la bataille dans l’unité !
La promulgation de la loi portant réforme des retraites ne change rien à notre détermination à poursuivre la bataille, d’autant que les premières dispositions d’importance de la réforme ne s’appliqueront qu’à partir de juillet 2011. D’ici là, il peut encore se (…)

publié le 10 juin 2010.
Pétition unitaire : Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA
Depuis des mois, les agents des Finances sont inscrits, et ce dans la durée, dans des processus d’actions de très haut niveau, notamment sous la forme de mouvements de grèves et de manifestations. Ensemble, les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, (…)